TAKE EAT EASY : les restaurants Rennais s’invitent chez vous !

Take eat easy est un service de livraison de repas à domicile, mais pas n’importe lesquels… des repas confectionnés par les restaurateurs de votre ville, à deux pas de chez vous ! Déjà présent à Bruxelles, Londres, Paris, Nantes ou encore Lyon et Bordeaux, ce service de livraison judicieux et bien utile pour les gourmands vient de prendre ses quartiers à Rennes.

A travers une fine sélection de restaurants Rennais, Take eat easy propose de vous livrer votre repas à vélo, 30 minutes seulement après avoir validé votre commande en ligne. Je me penche aujourd’hui sur ce nouveau concept qui fera, je n’en doute pas, bien des adeptes dans cette chère capitale bretonne…

take-eat-easy

Take eat easy : un concept novateur

Basé sur un modèle unique – celui de vous livrer par coursiers cyclistes les repas de vos restaurants locaux préférés – Take eat easy modernise et réinvente notre vision de la livraison à domicile. En proposant une expérience client fluide à travers leur plateforme de réservation, le service met en relation de manière instantanée, restaurateurs, coursiers et consommateurs.

Take eat easy en quelques chiffres
Take eat easy en quelques chiffres

L’objectif de l’équipe Take eat easy est simple : permettre à leurs clients de bénéficier d’une fine sélection de restaurants tendances quand ils veulent, où ils veulent. Alors si la flemme vous emporte un de ces soirs, qu’un dîner s’improvise à la dernière minute ou que vous souhaitez simplement découvrir de chez vous, la cuisine des restaurants de votre ville, vous savez ce qu’il vous reste à faire ; )

Comment se passe la réservation de repas sur Take eat easy ?

Assez facilement, je dois dire ! Après avoir entré votre adresse postale sur le site web Take eat easy, vous avez directement accès aux restaurants Rennais faisant partie du réseau de livraison de votre quartier. Avec ou sans création de compte, vous pouvez tout à fait passer commande sur le site à partir de 15 € et aux horaires proposés en ligne. Une fois votre commande validée agrémentée de quelques informations personnelles, la commande est partie ! Et la start-up vous promet, préparation et livraison incluses, de voir votre repas servi à la maison – ou ailleurs – dans la demi-heure.

Petit détail qui a son importance : grâce à une application performante, vous pouvez suivre à distance la route et l’évolution du trajet du coursier qui se charge de livrer vos victuailles, à bon port. Efficace, non ?

Quels sont les restaurants Rennais présents sur Take eat easy ?

Pour le moment, l’offre gastronomique Rennaise proposée par Take eat easy s’axe autour de différents thèmes comme la cuisine japonaise, libanaise, fusion, burgers et thaïlandaise. L’offre sur Rennes est déjà assez variée et qualitative mais j’imagine qu’elle s’étoffera au fil du temps.

Vous avez donc la possibilité de vous faire livrer les plats des restaurants Oïshi Kata, Mezzelicious, le Moon, Big Fernand, la burger attitude ou encore Chawp shop.

Mon retour sur le service : Pour avoir eu l’occasion de tester la plateforme Take eat easy il y a quelques jours, je dois dire qu’ils ont su respecter leur engagement en terme de temps de livraison. L’intégralité de ma commande prise chez Mezzelicious a été respectée et c’est tant mieux : )

Petit bémol à souligner quand même : Je ne sais si cela dépend du transport ou de la préparation faite au restaurant, mais certains aliments étaient pas mal mélangés à la livraison, le froid se mixant rapidement avec le chaud. En effet, j’ai vu mieux que de déguster une salade fraîche… chaude.

Rien de dramatique en soit, on est d’accord là-dessus, je pense ! Mais il faudrait juste veiller davantage à la bonne conservation des aliments, à l’avenir et là, ce serait parfait : )

Qui se cache derrière Take eat easy ?

L’histoire commence en 2013, en Belgique. L’équipe dynamique de cette start-up belge se compose de quatre amis passionnés de cuisine et technologie, qui ont décidé il y a maintenant trois ans, de créer un concept novateur de livraison de repas à domicile.

staff-take-eat-easy
Equipe de Take eat easy

C’est donc grâce à Chloé et Adrien Roose, Karim Slaoui et Jean-Christophe Libbrecht que vous goûterez prochainement aux bons petits plats des restaurants environnants, tranquilles dans le canap’s. Ils ont même leur recette personnelle du succès…

3 bols de rêve, 4 litres d’enthousiasme

25.000 heures pour sélectionner les restaurants les plus en vogue de chaque ville

1.000 heures de programmation algorithmique pour concocter un système infaillible

2 bonnes cuillerées d’innovation, 

Le tout, assaisonné d’une équipe qui vous rend la vie plus savoureuse

 


2 réflexions sur “TAKE EAT EASY : les restaurants Rennais s’invitent chez vous !

Exprimez-vous ! Laissez un commentaire ; )

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s