Polaroid is not dead : exposition, safari et ateliers photos !

Youhouuu ! C’est le mois du Polaroid et du film instantané en France et à l’international ! A ceux qui croient que le Polaroid est mort, vous apprendrez que du 9 avril au 1er mai prochain se tiendra l’événement Polaroid is not dead à l’hôtel Pasteur, lieu atypique Rennais connu pour ses projets innovants et artistiques… Rappelez-vous de l’exposition INSIDE OUT dans le cadre du festival Teenage Kicks, par exemple !

Particulièrement attirée par le Polaroid, tant par l’esthétisme des photos que par le support en lui-même, autant vous dire que je serai de la partie ! Ce rendez-vous atypique est impulsé localement par l’association Tête de l’Art (à ne pas confondre avec le circuit des têtes de l’art) et directement lié à EXPOLAROID, l’unique festival mondial créé autour du film instantané et du polaroid à Nantes, en 2013.

Les événements autour de l’expo

Wilfried Hallot, Elizerman, Cinzia Aze, Colby Saeghi, Loobiaz ... A travers une exposition forte de cinquante artistes et photographes du monde entier qui viendront présenter leur travail, plusieurs événements sont mis en place autour de cette balade artistique.

Côté expo, de nombreux agrandissements de Polaroid aux formats géants 900 X 1080 mm seront collés et exposés directement sur les murs de l’Hôtel Pasteur. Cerise sur le gâteau, le street artiste Deux Ben de Rennes – avec qui j’ai prévu une interview prochainement  – sera également de la partie en compagnie de ses fabuleux personnages de papier pour nous montrer le chemin de l’événement ; )

En organisant cette expo, l’association Tête de l’Art souhaite avant tout offrir la possibilité à l’ensemble des Rennais de s’essayer au Polaroid de manière conviviale et ludique.

Exposition Photo Polaroid Safari photo Polaroid à Rennes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

► Samedi 9 avril 2016 après-midi : Organisation d’un safari photo dans la city ! Prenez des photos et participez au concours organisé pour gagner des lots sympatoches autour du Pola.

L’idée ? Sur un thème précis qui ne tardera pas à sortir de l’ombre, l’association vous prête gentiment des Polaroids et huit films à utiliser dans l’après-midi. Par équipe de deux à quatre personnes, vous arpenterez la ville au gré de vos folles idées pour sélectionner trois prises de vues et participer au concours de fin de journée ! C’est pas beau, ça ?

► Samedi 9 avril 2016 à 19h30 : Ne loupez pas cette date ! Samedi, ce sera le vernissage de l’exposition Polaroid is not dead à l’hôtel Pasteur, l’annonce des gagnants du safari et la remise des lots 😉

► Dimanche 1er mai 2016 : Deux ateliers sont proposés : prise en main du Polaroid et atelier transfert. Lumière, réglages, prises de vue… Temps de partage et découverte, ces ateliers Bric à Brac sont menés par Antoine Camus, le spécialiste du Polaroid en France.

A noter :  Pour le safari photo et les ateliers, une participation de 15 € vous sera demandée par l’association, entre autres, pour financer les packs de films… toujours aussi coûteux ! Un projet de crowdfounding est en ce moment sur Ulule pour vous permettre de participer gratuitement aux ateliers… Allez donc y jeter un coup d’oeil si vous souhaitez aider Tête de l’Art !

Réservations : Pour réserver dès maintenant les événements proposés dans le cadre de Polaroid is not dead, ça se passe ici par mail : tetedelart.asso@gmail.com.

L’association culturelle Tête de l’Art

Petite structure composée d’une dizaine de personnes dispatchées entre Saint-Brieuc, Quimper ou encore Rennes, l’association Tête de l’Art vise « le développement d’événements culturels et artistiques dans l’Ouest en favorisant l’échange entre les différents milieux liés à l’image ».

Tête de l’Art a officiellement vu le jour il y a deux ans, dans le cadre de l’événement mondial EXPOLAROID et mène régulièrement événements, expositions et safaris photos autour du Pola.

« Avant, tu allais  à un anniversaire chez papi et mamie, tu prenais ta photo et tac ! Aujourd’hui, c’est nettement plus artistique… A travers l’ asso, nous souhaitons vulgariser l’usage du Polaroid »

– Alexandre Bouchon, membre interviewé de l’association Tête de l’Art

Cette jeune association est ouverte à tous et n’attend que votre contribution et vos projets pour les mettre en musique ! N’hésitez pas à les contacter via leur page Facebook Tête de l’Art, pour plus d’infos sur leurs activités…

POLAROID IS NOT DEAD

Du 9 avril au 1er mai 2016

Hôtel Pasteur – 1er étage

2 place Pasteur 35000 RENNES

 


Exprimez-vous ! Laissez un commentaire ; )

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s