Teenage Kicks : inauguration de l’exposition Inside Out

Vendredi 11 septembre 2015 a eu lieu l’inauguration de l’exposition INSIDE OUT dans le cadre du festival d’art urbain Teenage Kicks. C’est à l’intérieur de la mission Pasteur, l’ancienne fac dentaire bien trop vieillissante située en plein centre de Rennes, que s’est tenu le coup d’envoi de cette belle exposition.

L’exposition INSIDE OUT

Inside Out est une exposition collective proposée par 10 artistes issus de la scène internationale aux univers tant originaux que variés. Les oeuvres présentées ont ce pouvoir d’égayer une bâtisse aux murs défraîchis qui n’attendait visiblement qu’elles… Petit zoom sur grands artistes !

2shy : Designer graphique et artiste visuel, Olivier vit et travaille à Paris. Il propose un langage visuel qui se nourrit tant de l’héritage de sa culture du graffiti que du passage à l’ère 2.0. Ses oeuvres sont généralement très colorées emplies de formes et personnages sympas comme les Timidinos.

2shy @Valérie Soriano
2shy @Valérie Soriano

Freakcity : Illustrateur français natif de Bordeaux, Freakcity a un style que l’on reconnaît ! Avec ses couleurs parfois flashy comme ici à l’expo Inside Out, il s’inspire d’un univers futuriste, plein de méchants voyous, tatouages, salles obscures et inspiré de l’univers de la bande dessinée.

Freak City @Freak city

Mardi noir : Arzhel Prioul est un artiste contemporain français vivant et travaillant à Rennes. Mardi noir propose de nombreuses sortes de collages à base de pictogrammes collectés depuis plus de dix ans pour en faire par la suite des affiches, autocollants, panneaux…

Mardinoir @Valérie Soriano
Mardinoir @Valérie Soriano

Sobekcis : Duo formé par deux frères jumeaux de nationalité serbe, les frangins travaillent ensemble sur mur comme sur toile. A travers leur monde onirique et psychédélique, l’on y croise de nombreux personnages mystérieux et particulièrement des animaux.

Vunik : Originaire de Belgrade, Vunik s’inspire du graffiti et de l’illustration. Les oeuvres de Vunik sont (également) souvent composées d’animaux et particulièrement de volatiles un peu flippants.

Sobekcis & Vunik @Valérie Soriano
Sobekcis & Vunik @Valérie Soriano
Sobekcis & Vunik @Valérie Soriano
Sobekcis & Vunik @Valérie Soriano

 

 

 

 

 

Zedz : D’origine néerlandaise, Zedz fait ses premiers pas dans le graffiti dans les années 80, à Amsterdam. Intéressé par de nombreux domaines tels que la mode, l’architecture, la peinture ou encore la sculpture, Zedz présente aujourd’hui ses oeuvres partout dans le monde.

Zedz @Valérie Soriano
Zedz @Valérie Soriano

L’outsider : Natif de Bretagne, L’Outsider a débuté par le dessin en 2002. A son arrivée à Paris quelques années plus tard, il travaille davantage les lettres, sous une forme plus classique. Ses thématiques sont aussi diversifiées que les dessins de propagande, le camouflage militaire ou les drapeaux de toutes sortes.

Loutsider @Valérie Soriano
Loutsider @Valérie Soriano

Hell’o Monsters : Je vous en parlais récemment à l’occasion de l’inauguration de la fresque murale du Cinéville. Hell’o Monsters est un collectif belge composé de 3 artistes. Très reconnaissable par leur univers surréaliste, ce trio soucieux du détail exerce depuis plus de 10 ans et propose à travers le Monde, des fresques murales incroyables.

Hell'o Monsters @Valérie Soriano
Hell’o Monsters @Valérie Soriano

 

– Exposition collective INSIDE OUT – 2 place Pasteur 35000 RENNES

Du 11 septembre au 4 octobre 2015


4 réflexions sur “Teenage Kicks : inauguration de l’exposition Inside Out

Exprimez-vous ! Laissez un commentaire ; )

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s