Le Hubzh : le club de professionnels des réseaux sociaux

Créé en février 2015 à l’initiative de Lionel Myska et la CCI de Rennes, le Hubzh est un club de professionnels bretons utilisateurs des réseaux sociaux. Il prend ses quartiers deux fois par mois à la CCI pour y mener des ateliers collaboratifs. A travers ces échanges axés médias sociaux, pas de question idiote et encore moins de hiérarchie de compétences : seul le partage est primordial. Geeks, débutants, professionnels des réseaux sociaux ou petits curieux : vous êtes tous les bienvenus au Hubzh ! Hey ouais.

Le Hubzh, club d’échanges de bonnes pratiques

Contraction de HUB (port, interface) et BZH (abréviation de Bretagne en breton), l’idée du Hubzh est sortie de terre lorsque Lionel Myska, dirigeant de webpatron, a mené en 2013 une large sensibilisation auprès de chefs d’entreprise intéressés par les médias sociaux. Suite aux nombreux échanges tenus avec ces 500 professionnels, la demande générale des entrepreneurs ne se fit pas attendre : « Bon, concrètement comment on fait ? ». BIM ! Le Hubzh était né.Le hubzh, club de professionnels bretons des réseaux sociaux

 

« Faisons entrer les nouveaux médias dans les entreprises. »

Association dont le pouvoir est réparti entre un bureau et un conseil d’administration, le Hubzh propose à travers son programme : 2 à 3 conférences par an ainsi que 2 ateliers par mois au sein de la CCI de Rennes.

Les ateliers du Hubzh

Le Hubzh propose des ateliers dits « bac à sable », en partant du principe que toute personne apprend de son voisin et a le droit à l’erreur. En effet, jugement, bêtises et erreurs n’ont et n’auront pas leur place au Hubzh. Que vous soyez novice ou professionnel des réseaux sociaux, toute question est la bienvenue et ne tardera pas à trouver réponse lors de l’atelier ou sur la page facebook du Hubzh.

La condition pour participer ? Seulement s’inscrire aux événements postés sur le site ou sur Facebook !

Pour information, le premier atelier « découverte du réseau Hubzh » est gratuit et vous permet de prendre la température et faire connaissance avec tout ce beau monde. Ensuite, il vous sera demandé une adhésion de 30 € / an,  ce qui, entre nous, est un prix très correct pour aborder en toute simplicité, ce vaste domaine du « réseau social ».

Atelier bac à sable proposé au Hubzh à la CCI de Rennes
@Le Hubzh

Les participants aux multiples profils, sont au nombre de 20 maximum par atelier. Tous sont là pour apprendre, aiguiller, conseiller et partager leurs expériences diversifiées.

Atelier du hubzh organisé à la CCI de Rennes
@Le Hubzh
Convivialité garantie au club du Hubzh
@Le Hubzh

Sur place, les questions fusent, les « belles histoires » et anecdotes vécues sur les médias sociaux se racontent, les sujets rebondissent et Eliane, lors du dernier atelier auquel j’ai assisté, a même payé ses bonbecs. Classe !

Pour avoir déjà testé l’atelier bac à sable du Hubzh, j’ai décidé d’adhérer à l’association considérant que celle-ci peut m’apporter beaucoup en terme d’idées et de connaissances dont j’ai besoin à travers mon métier.

Outre le fait important que ce réseau soit local et dynamique, il répond à une demande majeure des professionnels et il serait dommage de s’en priver !

Alors si comme moi vous êtes intéressé(e) par les médias sociaux, que vous désirez partager votre savoir-faire ou souhaitez juste découvrir le club, je vous encourage à vous inscrire au prochain atelier du Hubzh prévu le 25 juin 2015 !

On se rejoint là-bas ? ; )

 


Une réflexion sur “Le Hubzh : le club de professionnels des réseaux sociaux

Exprimez-vous ! Laissez un commentaire ; )

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s