GARDEN 2015 : le Brunch électronique au château d’Apigné

DJ sets house/funk/techno, brunch élaboré, parties de palets et château… Rien que ça ! Si comme moi, vous faites partie des 900 personnes à vous être déplacées au Garden, l’événement organisé par l’association Bre.Tone, alors vous avez certainement dû passer un très bon dimanche ! Le cadre enchanteur et verdoyant du château d’Apigné n’a laissé personne indifférent…

Un brunch électronique en plein air

Dans un cadre atypique qu’est le château d’Apigné, le Garden réussit plutôt bien à combiner fête entre ami(e)s et brunch décontracté, le tout mis en musique sous le soleil. D’ordinaire, le château d’Apigné, cadre bucolique et prestigieux par excellence, accueille mariages et autres réunions familiales. L’idée de Bre.Tone d’organiser un « brunch électronique » est donc judicieuse ET originale… Pour les nombreux convives assoupis sur la pelouse des jardins du château comme pour les agités du dancefloor, vous l’imaginez bien, la mayonnaise n’a pas vraiment tardé à prendre.

Le deal était simple : « le Garden c’est de 13h à 22h avec ou sans brunch. » Pour les chanceux réactifs qui avaient pris leurs places à temps : de 13h à 15h, un brunch confectionné par le chef du château d’Apigné sous forme de buffet sucré/salé était proposé au public pour 17.50 €. Pour les moins chanceux comme moi, l’entrée était prévue à partir de 15h, sans buffet et au tarif de 12.50 € par personne.

Château d'Apigné
Le château (d’Apigné) dans le ciel
Brunch sucré salé du Garden
Brunch sucré/salé proposé au Garden

 

Public venu nombreux au brunch électronique
Ambiance estivale & musicale au GARDEN

Le Garden, un événement festif et familial

Venu entre ami(e)s ou en famille, le public bobo du brunch a majoritairement la trentaine. Il s’est fait beau, sabre parfois le champagne comme mes jeunes voisins de gauche (mais boit plutôt de la bière, faut pas déconner) et a sorti ses plus belles lunettes fumées, évidemment. Les plus vieux (ou plus précieux) des troupes ont même prévu le coup en apportant leurs chaises qui, ajoutées aux bancs vert pastel « trop choupinous » fournis sur place, ont un air de Transat’ en ville… à la campagne.

Côté festivités, un tournoi de palets était organisé à condition de s’être inscrit(e) en début d’après-midi. Pour jouer entre ami(e)s, il fallait donc prendre son mal en patience et attendre que le tournoi se termine.

Jeux de molki et palets, très appréciés des bretons, sont toujours les bienvenus dans ce genre d’événement mais je ne suis pas sûre qu’ils suffisent toujours… Davantage de jeux extérieurs ou quelques propositions de performances auraient été appréciées. J’dis ça, j’dis rien.

Sets électro/funk/house en pagaille

Avant 17h, j’avoue avoir pensé silencieusement qu’un pique nique arboré entre citadins bien vêtus, ne valait peut-être pas le prix évoqué plus haut, puis :

  1. le soleil s’est réchauffé,
  2. le rosé fit son effet,
  3. le château m’a fait du gringue,
  4. les vibrations ont décuplé,
  5. le public s’est quelque peu décoincé, mes amis, et moi avec.

Pour nous cajoler les oreilles et chatouiller nos semelles, plusieurs DJ ont assuré le « show » sur place, notamment Dj Freshhh, Théo Muller, Nick V, Bre.Tone et Tomska, nous délectant de leurs sets dynamiques et ambianceurs.

DJ Bre.Tone au château d'Apigné
Bre.Tone
DJ Tomska au brunch électronique du Château d'Apigné
Tomska
Brunch aux jardins du château d'Apigné
Oui, les pieds s’agitent devant Tomska !

Je pense (plus ou moins) objectivement que cet événement fut un succès. De nombreuses personnes souriantes et motivées dont je faisais partie, ont répondu présentes et ont consommé allègrement toute l’après-midi. Les membres de l’organisation, doit-on le souligner, étaient très présents, plutôt sympas et bien organisés.

L’idée d’un brunch électronique aérien dans de pareilles conditions est vraiment cool et si le soleil décide en plus de se mêler à la partie, on ne peut rien demander de plus !


Une réflexion sur “GARDEN 2015 : le Brunch électronique au château d’Apigné

Exprimez-vous ! Laissez un commentaire ; )

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s